MONTAGE DU KIT URBAIN AVANT 250 W
📺 LE MONTAGE EN VIDÉO
📁 LA NOTICE DE MONTAGE EN PDF
La notice complète ainsi que la notice d'utilisation sont téléchargeables en version PDF (2,7 Mo).
📃 LA NOTICE DE MONTAGE
Nous recommandons à nos clients de consulter dans un 1er temps la notice en version PDF.
Le montage reste accessible à tous en suivant la notice. Vous pouvez faire appel à notre 👨🏼🔧 partenaire pour un montage à domicile (voir conditions)
Check-list des outils nécessaires dont vous aurez besoin.
Inclus dans le kit :
- Un jeux de clef Allen
- Une clef plate de 18 mm
- 3 démontes pneus
- Des colliers de serrages
Non inclus dans le kit :
- Une pompe
- Un tournevis plat
- Un tournevis cruciforme
- Des ciseaux ou pince coupante
1re étape : Enlever votre roue avant
- Photos 1 et 2
- Mettez le vélo sur le dos, puis dégonflez votre roue, avant de la démonter.
- Enlevez la roue du vélo en desserrant l'attache rapide, ou les boulons à l'aide d'une clef à molette dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
- Si vote vélo possède des freins V-brake (freins à câble), libérez l'étrier de frein en le pinçant avec votre main.
- Photos 3 et 4
- Tirez le câble vers l’arrière.
- Libérez la roue du frein.
- Enlevez la roue du vélo.
2e étape : Retirer le pneu, la chambre à air
- Photos 1, 2 et 3
- Dégonflez votre pneu.
- A l'aide des démonte-pneus, faites levier avec et tirez vers le bas.
- Puis coincez votre démonte-pneu derrière un rayon de la roue
- Photos 4 et 5
- Avec un 2ème démonte-pneu à 20 centimètres du 1er environ et faites levier puis tirez vers le bas.
- Avec le 3e démonte-pneu, faites levier et tirez le démonte pneu le long de la jante, de sorte à faire le tour complet.
- Le pneu sortira facilement de la jante.
- Photo 6
- Effectuez les mêmes étapes de l'autre coté du pneu.
- Retirez ensuite le pneu, ainsi que la chambre à air de la roue.
3e étape : Remonter le pneu sur la roue motorisée
- Photo 1
- Mettez votre roue à plat (au sol ou sur une table).
- Commencez par remonter votre pneu à la main sur votre roue motorisée, que d'un seul coté de la jante.
- Photo 2
- Laissez l'autre coté du pneu complètement ouvert et introduisez la chambre à air légèrement gonflée, en mettant la valve dans le trou.
- Photos 3 et 4
- Utilisez un démonte-pneu pour replacer le pneu dans la jante.
- Faites glisser le démonte-pneu le long de la jante pour remettre en place le pneu . Ces opérations sont possibles sans l'aide du démonte-pneu.
- Une fois le montage du pneu réussi, pensez à bien regonfler le pneu selon les préconisations du constructeur inscrite sur le pneu.
- Photo 5
- Repositionnez la roue sur le vélo. Attention, la partie avec les 6 trous de fixation pour un disque, doit être côté gauche du vélo lorsqu'il est debout. La partie avec la sortie de câble doit être côté droit lorsque le vélo est debout.
- Photos 6 et 7
- Veuillez à bien positionner les rondelles anti-rotations entre la roue et le cadre comme sur la photo.
- Orientez la sortie de câble vers le bas du vélo.
- Photo ci-dessus
- Vous pouvez désormais serrer assez fortement les 2 écrous de serrage à l'aide de la clef plate. Si le serrage n'est pas suffisant, l'axe moteur pourrait tourner dans le bec de fourche entraînant une détérioration de la fourche.
- N'oubliez pas de remonter l'étrier de frein (si frein v-brake).
4e étape : Fixer la batterie
- Photos 1 et 2
- Fixez le support de la batterie sur les vis du porte bidon de votre vélo. Ce sont les 2 pas de vis que vous trouverez sur la majorité des vélos.
- Si votre vélo en est dépourvue, il faudra ajouter à votre kit un support de batterie, disponible sur notre site qui sera à fixer avec 2 colliers en plastique (Serflex).
- Photo 3
- Vissez le support avec 2 vis à l'aide d'une clef Allen.
- Photos 4 et 5
- Placez la batterie dans son support. Elle s’emboîte dans le support sur le côté.
- Verrouillez impérativement la batterie à clef sur son support avant l'utilisation du kit.
5e étape : Monter la gâchette, l'écran sur le guidon
1. La gâchette
- Photos 1 et 2
- Enlevez votre poignée (en mousse ou caoutchouc) en la prenant fermement dans la main. Il faut la tirer vers vous tout en faisant des mouvements de rotation. Elle glissera le long du guidon.
- Si vous n'arrivez pas cette opération, il suffit de découper la poignée, une poignée de rechange est incluse. Le montage de la poignée tournante s'effectue de la même façon.
- Photos 3 et 4
- Mettez la gâchette en place en la faisant glisser sur le guidon.
- Puis vissez la gâchette une fois l'emplacement et l'inclinaison ajustée à votre convenance. Puis remontez la poignée sur votre guidon.
2. L'écran de contrôle et sa télécommande
- Photos 1 et 2
- Le support de l'écran s'écarte délicatement autour du guidon.
- Photos 3 et 4
- Ajoutez si besoin des cales de fixation (incluses) afin de ne pas avoir de jeux entre le support de l'écran et le guidon.
- Photo 5
- Vissez les 2 vis à l'aide d'un tournevis cruciforme.
- Photos 6 et 7
- La télécommande se fixe de la même façon à l'aide d'une vis et d'un tournevis cruciforme.
6e étape : le capteur de pédalier
Pour une assistance qui s'enclenche uniquement lorsque vous pédalez, il faudra brancher le capteur de pédalier.
Nos kits peuvent fonctionner uniquement avec :
- un accélérateur (gâchette ou poignée tournante)
- un capteur de pédalier (je pédale = le moteur s'active)
- un accélérateur et un capteur de pédalier. Dans ce cas précis l'accélérateur servira uniquement de bouton "boost" lorsque vous pédalez, c'est à dire qu'une pression sur l'accélérateur en pédalant va permettre au moteur de fonctionner à plein régime. L'accélérateur peut facilement être paramétré pour fonctionner uniquement de 0 à 6 km/h pour vous aider à accélérer sur les phases de démarrage.
Dernière étape : Les branchements
1. Brancher le support de la batterie au moteur
- Photos 1 et 2
- Il faut raccorder la prise avec le câble moteur à l'aide du câble fourni.
- Photos 3 et 4
- Reliez le support de la batterie au moteur avec le câble en respectant le sens des connectiques qui est indiqué par des flèches sur l'embout.
- Photo 5
- Le branchement de la batterie au moteur est fait.
- Fixez le câble le long du cadre à la fin.
2. Brancher le support batterie à l'accélérateur et l'écran de contrôle
- Photos 1 et 2
- Reliez le support de la batterie à l'accélérateur et l'écran via le câble fourni.
- Ce câble possède d'un coté 1 connectique, et de l'autre 2 connectiques jaune et verte .
- Photos 3 et 4
- Veuillez respecter les flèches au moment du branchement.
- Branchez les câbles verts ensemble, puis jaunes ensemble.
- Photos 5, 6 et 7
- Il ne reste plus qu'à fixer les câbles le long du cadre à l'aide de collier en plastique.
- Puis coupez les extrémités des colliers.
- Vous pouvez mettre l'installation sous tension via le bouton central de la télécommande.