Un nouveau kit électrique de 1000 W est dès à présent disponible sur notre site pour transformer votre vélo en électrique. Nous avons souhaité le faire évoluer afin de répondre davantage au besoin de nos clients et ainsi proposer un des meilleurs kit électrique en 2021 proposé sur le marché.
Nous vous expliquons les différences avec notre nouveau et ancien kit sport 1000 W.
1. Un moteur électrique de 1000 W compatible avec un plus grand nombre de vélos
Le nouveau moteur du kit sport de 1000 W propose une géométrie légèrement différente que l'ancien.
Ce moteur intégrera un porte roue libre au lieu d'un porte cassette. Ce détails à son importance car il permet :
- De proposer un plus large choix de vitesses compatible (de 5 à 10 vitesses). Alors qu'un moteur porte cassette permet de proposer de 7 à 10 vitesses. Ce moteur pourra donc s'adapter sur des plus vieux vélos disposant généralement d'un nombre de vitesses inférieur à 7.
- La largeur du moteur sera plus étroite que la version précédente. Le nouveau moteur a un entraxe de 135 mm en version 5/6 et 7 vitesses. L'entraxe sera de 138 mm en version 8/9 et 10 vitesses. L'ancien moteur avait un entraxe de 140 mm. Cette différence de quelques millimètres permet d'installer le moteur plus facilement sur les vélos à entraxe standard (de 135 mm).
Ce moteur électrique gardera la même technologie de son prédécesseur à savoir, un moteur brushless sans engrenage (direct drive). Cette technologie permet une longévité exceptionnelle.
Aucun pièce d'usure contrairement à un moteur à engrenages. Seul les roulements du moteur pourront éventuellement être à changer, mais là encore leur durée de vie est exceptionnelle (entre 150 000 et 200 000 km).
2. Une autonomie accrue de la batterie du kit sport 1000 W
Nous proposerons 2 choix de batteries (à partir de septembre 2021) afin de répondre aux clients souhaitant une plus grande autonomie sur leur kit électrique.
- Une batterie de 48 V et 14 Ah (soit 672 Wh)
La nouvelle de batterie sera plus petite que celle que nous commercialisons actuellement. Elle perd 2 cm de hauteur (9 cm au lieu de 11 cm) et également près d'1 kg !
Pour réduire le poids et l'encombrement nous avons choisi des cellules de la marque LG. Les cellules offrent une meilleure capacité d'autonomie, ce qui permet de réduire le nombre de celles-ci présentent dans la batterie.
Cette batterie permet de parcourir jusqu'à 100 Km d'autonomie sur du plat et environ 40 à 50 km sur parcours mixte (plat + montée).
- Une batterie de 48 V et 17,5 Ah (soit 840 Wh)
L’autonomie de la batterie de 17,5 Ah est supérieure de 25 % par rapport à la version de 14 Ah.
La batterie reste assez compacte et légère (4 kg). Elle répondra parfaitement au besoin des plus exigeants.
3. Comment monter un kit électrique sur un vélo?
Le montage d'un kit électrique sur un vélo reste accessible au plus grand nombre d'entrevous. Il faudra :
- Démonter votre roue arrière.
- Monter la roue motorisé sur le vélo.
- Installer la batterie au niveau du porte bidon.
- Mettre le capteur de pédalier en place (je pédale = le moteur se déclenche) ou mettre un accélérateur sur le guidon pour gérer l'assistance.
- Relier le tout avec des câbles étanches.
4. Votre vélo est-il compatible avec un kit électrique ?
Afin de vérifier la compatibilité de votre vélo avec un kit électrique, il vous faudra :
- Retirer la roue arrière.
- Mesurer l'écart du cadre au niveau de l'axe de la roue.
- Mesurer l'ouverture du support.
Les mesures devront être supérieures ou égales à celles ci-dessous :